Around the World: Salon de l’auto 08- France

Depuis le Mondial de Paris 2008, c’est toujours la même. A chaque salon, on a droit au même prototype de la Bluecar mais toujours pas de version définitive. Nous avons contacté le groupe Bolloré pour en savoir un peu plus sur l’avancée du projet, à la veille du Mondial de l’Automobile.
Bolloré se veut d’abord rassurant. La voiture sortirait début 2011, avec une formule de location et distribuée dans un réseau de concessionnaires indépendants. Mais quelques détails nous font douter quant à cette échéance si proche. La décision sur la carrosserie finale (2 ou 4 portes) ne serait pas entérinée et la pause estivale ne permettrait peut-être pas d’avoir une version roulante au Mondial de l’Automobile.

Quoi qu’il en soit, le salon de Paris sera l’occasion de dévoiler deux modèles. Une Bluecar plus proche de la production et surtout, une version destinée à l’autopartage, à l’image de la FAM City. La BlueCar est en effet toujours en lice dans l’appel d’offre de la Mairie de Paris sur le projet Autolib.