Deir El Qamar International Festival 2010-“Beirut Rocks on the moon”

4 concerts avec Irtijal, Guaranà, Meen et Rayess Beik Irtijal “Wormwholes” est un projet audio-visuel en continuation de Mazen Kerbaj (encre et solvant) et de Sharif Sehnaoui (guitare acoustique). C’est un spectacle live et en mode de totale improvisation. Depuis leur relation artistique, Kerbaj et Sehnaoui ont eu un intérêt persistant pour la musique et le dessin. En 2008, Kerbaj a créé un nouveau système qui lui permet de dessiner sur une table en verre, utilisant une variété d’encre, d’eau, de solvant, de pinceaux et d’autres objets : éléments soniques et visuels sont improvisés et n’existent que pendant la performance.
Guaranà
Guaranà est le nom d’un groupe musical crée par Mona Hallab (chanteuse d’opéra), Adel Minkara (guitare classique/jazz), Chris Micheal (batteur) et Elie Chemaly (bass). Ces jeunes talents se sont regroupés sur une même plateforme. Guaraná partagera avec vous l’expérience des rythmes énergétiques et des mélodies Brésiliennes d’icones comme Baden Powell, Pixinginha,
Sergio Mendez, Paulinho da Viola, et bien sur Tom Jobim.
Meen
Meen est un groupe de rock Libanais. Le groupe a été fondé par Fouad et Toni Yammine qui sont les esprits tordus derrière les paroles excentriques et les mélodies attachantes de leur chanson. Ils ont, comme objectif principal, la noble mission de promouvoir la musique rock Libanaise suivie par d’autres objectifs comme s’enrichir et impressionner les jolies filles !
Rayess Beik
Teinté avec finesse d’une forme atypique de hip hop et de slam, Rayess Beik fait se rencontrer mots arabes et français, beats orientaux et instruments traditionnels comme le oud et le nay. Apres s’être nourri de belles et récentes collaborations, Rayess Beik s’est entouré d’une nouvelle formation qui prend les tonalités d’une fusion électro-acoustique pour donner corps à ses nouvelles compositions et réarranger certains titres. Rayess beik est un artiste phare au Liban. Il s’est produit sur les scènes du monde entier.
Emplacement: Deir El Qamar International Festival 2010